Quelque 494 élèves démunis du cours préparatoire en terminale, de la ville de Kpalimé et ses environs et des huit villages du canton de Kouma et du lycée de Yokélé ont bénéficié de kits scolaires, grâce à l’Ong Fondation Avenir Meilleur (FAM-Togo).
Ces kits sont composés de cahiers (200 pages grand format, 200 pages ordinaires, 300 pages ordinaires et de 100 pages), d’ensembles géométriques, de règles plastiques et en bois, d’ardoises, de stylos de différentes couleurs et autres.
« L’éducation étant un secteur angulaire de tout développement, nous passons par ce programme que nous avons dénommé +mon éducation mon avenir+ pour faire la promotion de l’éducation et rendre l’école accessible aux enfants et jeunes qui ont des aptitudes pouvant réussir par les études mais défavorisés », a souligné Agbéssimé Komi Félix (coordonnateur de FAM-Togo).
Il a invité les élèves à la discipliné, l’abnégation et à l’assiduité pour que les résultats à la fin de cette année répondent encore aux attentes des parents et de l’Ong FAM-Togo.
Aux parents, il les a exhortés à renforcer le suivi de leurs enfants, pour un bon rendement en fin d’année : « J’invite les parents à être toujours aux côtés de leurs enfants, afin de les mettre toujours sur les rails pour l’atteinte des objectifs que l’ONG s’est fixés ».
Créée en 2005, l’Ong la fondation FAM-Togo, reconnue d’utilité publique, de droit suisse, a pour but notamment de favoriser la scolarisation des enfants et la formation des jeunes. Elle intervient également dans le domaine de la santé, en faveur des villageois en situation de vulnérabilité. FIN
De Kpalimé, Omer/Rédaction