L’association Pionniers en Action pour le Développement Intégré à l’Environnement (PADIE) a offert samedi, des kits scolaires à une centaine d’élèves orphelins des écoles, collèges et lycées du canton de Tové.
La cérémonie s’est déroulée à Tové-Ahoundjo, village du canton situé à environ 120 km au nord de Lomé, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Ces kits composés de sacs, de cahiers, de stylos de crayons de couleurs, de crayons à papiers, de gommes, de taille crayon, de règles, d’ensembles géométriques, de couvertures plastiques et kaki. Ceux du cours primaire ont reçu en plus des ardoises et des livrets scolaires.
Ce geste s’inscrit dans le cadre du programme d’appui à la scolarisation des enfants vulnérables de l’association PADIE en appui aux actions du gouvernement visant la promotion de l’éducation pour tous.
L’objectif visé à travers ce programme est d’appuyer les parents et tuteurs n’ayant pas les moyens pour assurer la scolarisation de ces enfants vulnérables.
Émile Atigaku (directeur exécutif de l’association PADIE) a invité les parents et tuteurs à plus d’engagement dans l’encadrement de leurs enfants.
Il a rappelé les efforts du gouvernement qui assure la gratuité des frais de scolarité et des frais aux différents examens au cours de cette année.
Avec la gratuité des frais de scolarité, a-t-il souligné, la grande responsabilité revient aux parents et tuteurs qui doivent aider leurs enfants quotidiennement, pour que les efforts du gouvernement et des partenaires concourent au bon devenir des enfants. FIN
De Kpalimé, Omer/Rédaction