Alain Hinkati, nouveau directeur général des douanes nommé le 22 septembre, a officiellement pris fonction vendredi, a constaté l’Agence Savoir News.
La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur de cabinet du ministre de l’économie et des finances Hermann Takou, et du directeur de cabinet militaire du président de la République, le Colonel Bertin Bada.
M.Hinkati succède au Colonel Charles Inoussa Sacca Boco. Ce dernier a témoigné sa gratitude au chef de l’État béninois Patrice Talon pour la confiance placée en lui durant tout le temps passé à la tête de la structure.
Quant au nouveau directeur général des douanes, il a fait savoir que sa « mission est de faciliter la prise d’un nouvel élan dont tous les acteurs sont capables et qui a été impulsée par le Chef de l’État ».
Selon M.Hinkati, le Programme d’Actions du Gouvernement vise à doter le Bénin d’infrastructures de base indispensables pour créer des conditions du mieux-être des générations montantes et à venir.
« Les ressources doivent être mobilisées à tous les niveaux et, particulièrement par l’administration douanière, pour permettre au Bénin de réaliser cette noble ambition », a-t-il martelé.
Rappelons que la douane béninoise est l’une des structures importantes de mobilisation des ressources internes du pays.
Cette année, avec 99,24 % de taux de réalisation au premier trimestre, les douanes béninoises ont réussi à mobiliser 24 milliards de Francs CFA de recettes supplémentaires en comparaison au 1er premier trimestre de l’an dernier. FIN
De Cotonou, Miracle JODEL
www.savoirnews.tg, l’info en continu 24H/24
E-mail : info@savoirnews.net
Contact Savoir News: (229) 68 34 46 20