Le Togo a reçu ce jeudi en fin d’après-midi, un nouveau lot de 101.760 doses de vaccin Astrazeneca, don de l’Allemagne via l’initiative Covax a constaté l’Agence Savoir News.
Ce don de vaccins a été réceptionné par le ministre togolais de la santé Moustafa Mijiyawa, en présence de l’ambassadeur d’Allemagne Matthias Veltin et de la représentante de l’Unicef au Togo Aissata Ba Sidibé.
Le lot de vaccins sera déployé dès vendredi à l’intérieur du pays « pour répondre à la demande de plus en plus pressante de la population des régions septentrionales », a souligné le ministre.
Le Togo a lancé sa campagne de vaccination le 10 mars, et l’engouement autour des vaccins est monté d’un cran ces derniers jours, suite à la mesure prise jeudi par le gouvernement, rendant obligatoire le pass vaccinal pour l’accès aux bâtiments administratifs.
Le pays fait face ces dernières semaines, à une recrudescence des cas confirmés de coronavirus et de décès.
Le Togo comptait 24.093 cas de Covid-19 dont 209 décès, selon les chiffres officiels publiés mercredi soir. 19.270 patients sont guéris et 4.614 autres sont sous traitement. FIN
Edem Etonam EKUE