Climate chance 2021 : La 3ème édition prévue du 15 au 17 septembre en mode virtuel

L’édition 2021 du Sommet Climate Chance Afrique se tiendra du 15 au 17 septembre en format virtuel en raison de la crise sanitaire. Participent à cette rencontre de trois jours, une grande communauté d’acteurs non-étatiques engagés dans l’action climat en Afrique : autorités locales, entreprises, ONG, syndicats, mouvements de jeunesse, peuples autochtones, organisations de femmes, scientifiques, les représentants du monde agricole.

Objectif de la rencontre : renforcer l’action climat des collectivités locales, des entreprises, de la société civile et contribuer à l’atteinte des objectifs de l’accord de Paris.

Cette 3ème édition sera marquée par des sessions sur de nombreux thèmes et secteurs clés de l’action climat. La première journée sera consacrée à la conférence de la Convention des Maires pour l’Afrique subsaharienne (CoMSSA).

Selon les organisateurs, la rencontre qui prendra fin vendredi permettra d’aborder diverses thématiques couvrant l’ensemble des enjeux clés de l’action climat : Rôle des Femmes – Coopération Décentralisée – Accès aux Données Climat pour les acteurs non-étatiques africains – Accès et Efficacité Energétique – Education & Formation au changement climatique – Adaptation & Eau – Mobilités et Transports Durables – Bâtiments et Constructions Durables – Aménagement des villes durables. Un point sera fait sur l’état d’avancement des initiatives majeures en cours en Afrique. Au total 70 projets et bonnes pratiques d’acteurs du terrain seront présentés.

C’est surtout un moment fort de mobilisation sur les questions de durabilité et de lutte contre le changement climatique en amont de la COP 26 qui se tiendra à Glasgow en novembre 2021

Notons que la COP 27 se tiendra sur le continent africain en 2022.

La Rédaction

www.savoirnews.tg, l’info en continu 24H/24