Les États-Unis ont fait don au Togo, d’un autre lot de 117.000 doses du vaccin Pfizer contre la Covid-19, via l’initiative Covax, a appris l’Agence Savoir News auprès de l’ambassade des USA.
« Ce deuxième don de vaccins fait partie de l’effort global de l’administration Biden-Harris pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Il s’inscrit dans la continuité de notre soutien au peuple togolais, afin qu’il puisse renouer avec une situation normale et se concentrer sur la relance économique », souligne un communiqué de l’ambassade.
« Ce don porte à 305.370, le nombre de doses de vaccins Covid-19, donnés au Togo par le gouvernement des Etats-Unis dans le cadre de la facilité Covax depuis que le pays a lancé la vaccination en mars de cette année », a souligné Eric Stromayer (ambassadeur des USA au Togo).
« J’encourage chacun à se faire vacciner pour se protéger et protéger ses proches », a-t-il lancé.
Le 22 Août dernier, les États-Unis avaient déjà offert 188 370 doses du vaccin Pfizer au Togo.
Rappelons que le Togo a déclenché sa campagne de vaccination le 10 mars dernier. Le pays a déjà reçu plus de 1,746 million de doses de vaccin.
Des appels à se faire vacciner se sont multipliés ces dernières semaines notamment sur les médias, suite à certaines réticences au sein de la population.
Depuis vendredi, l’accès aux bâtiments administratifs est désormais subordonné à la présentation d’une preuve de vaccination.
Précisons que le Togo, à l’instar de plusieurs pays, fait également face à la recrudescence de nouveaux cas de Covid-19 et de décès.
A la date du 11 septembre, le pays comptait 23.618 cas cumulés dont 205 décès, selon les chiffres officiels. 4901patients sont sous traitement, 18.512 étant guéris. FIN
Junior AUREL