Atakpamé : La nouvelle société cotonnière du Togo forme 82 nouveaux agents de terrain

Martin Drevon (au milieu), à l'ouverture de la formation

Une formation d’imprégnation et d’adaptation au poste, regroupe depuis mercredi à Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé), 82 nouveaux agents de terrain (Agent Technico commerciaux), recrutés par la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT).

Ces jeunes techniciens, titulaires des brevets de technicien agricole et de licence en agronomie qui seront déployés sur le terrain dans les 6 Régions de Soutien à la production, ont été recrutés à la suite d’un appel à candidature.

Cette action entre dans la droite ligne des actions engagées par les responsables de la NSCT dans un processus de transformation, qui permettra d’améliorer progressivement les performances de la filière cotonnière en redonnant confiance aux producteurs et en améliorant leur revenu.

????????????????????????????????????

En ouvrant cette session de formation, le directeur général adjoint de la NSCT, chargé des Opérations, Martin Drevon, a souligné que la présente session a lieu dans le cadre du renforcement du personnel de terrain en vue de l’amélioration du ratio cotonculteur/agent de terrain, de l’encadrement rapproché des cotonculteurs et de l’amélioration des performances en matière de culture cotonnière.

Offrir des emplois décents aux jeunes

Ce recrutement est aussi l’expression de la volonté de la NSCT d’offrir des emplois décents aux jeunes et de participer à leur intégration sociale.

Le recrutement de ces 82 nouveaux agents de terrain ainsi que l’intégration récente de 118 agents temporaires en contrat à durée déterminée (CDI) à la Nouvelle Société Cotonnière du Togo, participent à la dynamisation des Ressources Humaines de l’entreprise et témoignent de la concrétisation des investissements dans le cadre de la transformation de la NSCT.

Les nouveaux agents de terrain en formation…

Plusieurs thèmes sont au menu de cette session, entre autres:  le système d’appui accompagnement des producteurs de coton; le suivi opérationnel de la campagne Cotonnière ; l’itinéraire technique de la production cotonnière, organisation et fonctionnement des producteurs de coton etc. Il est prévu à la fin des travaux une visite médicale d’embauche à toutes les nouvelles recrues.

La NSCT est une société anonyme dont le capital est détenu depuis le 20 novembre 2020 à 51% par le Groupe OLAM International, à 25 % par la FNGPC et à 24 % par l’Etat Togolais. FIN

D’Atakpamé, Djibril Kérol