Mme Essossimna Marguerite Gnakadè, ministre des armées du Togo a bouclé une visite de travail en Turquie, déplacement marqué par la signature d’un accord-cadre de coopération militaire entre les deux pays.
La cheffe des armées s’est rendue en Turquie sur invitation de son homologue turque Hulisi Akar, dans le cadre de l’organisation du 15ème salon international de l’industrie de défense édition 2021 (IDEF 2021) à Istanbul (Turquie), a appris l’Agence Savoir News auprès de l’état major général des Forces armées togolaises.
Elle était accompagnée du Général de Brigade, Chef d’état-major particulier du Président de la République et du chef d’état-major de l’armée de terre. Au cours de son séjour, Mme Essossimna Marguerite Gnakadè s’est entretenue avec son homologue turque.
Notons que le 15ème salon international de l’industrie de défense édition 2021 a vu la participation de 1.238 entreprises, 169 délégations, 613 membres de délégations et 28 ministres de 83 pays du monde.
Ce salon d’exhibition, placé sous l’égide du ministère de la défense turque, a lieu tous les deux ans au Tuyap Fair Convention & Congress Center à Istanbul.
Les exposants présentent des véhicules, équipements militaires, entraînement et simulation, ainsi que des mesures de soutien logistique et de transport.
Le spacieux Tuyap Fair Convention & Congress Center propose tout le confort et les normes techniques d’un moderne parc des expositions. FIN
Junior AUREL