Le chef de l’État béninois a appelé la population à se faire vacciner, car « la vaccination reste la meilleure arme dont nous disposons actuellement pour réduire la propagation du virus et surtout éviter ses formes graves ».
« La recrudescence des cas de Covid-19, ces derniers jours dans notre pays, est préoccupante à plus d’un titre. Ce, d’autant que nous enregistrons de nouveaux cas graves et de nombreux décès, y compris dans le rang des sujets très jeunes », a souligné Patrice Talon sur sa page facebook.
« A titre personnel, j’ai déjà donné l’exemple en me faisant vacciner dès que notre pays a ouvert la campagne de vaccination.Les autorités à divers niveaux également (ministres, députés, préfets, maires), les leaders d’opinion (religieux, artistes, sportifs, responsables d’associations, etc.) donnent également l’exemple au quotidien en se faisant vacciner », écrit le président béninois.
« J’invite donc chaque Béninoise et chaque Béninois, ainsi que toute personne résidant au Bénin, à remplir le contrat social qui nous lie dans le cadre de la lutte contre cette pandémie, c’est-à-dire se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres », a-t-il lancé.
Depuis quelques jours, le ministère de la santé a procédé à une actualisation de la liste des centres dédiés à la vaccination. De 78, le nombre de centres est passé désormais à 115 couvrant l’ensemble du territoire national.
Au Bénin, le traitement présomptif à travers la prise de la chloroquine, est encouragé au moindre petit signe évocateur de la COVID-19, selon des sources proches du ministère de la santé.
A cet effet, toutes les pharmacies sont instruites afin de rendre disponible le médicament à tous ceux qui en manifestent la demande.
À la date du 15 août 2021, le Bénin comptait un total de 10.183 cas confirmés dont 8402 guéris et 119 décès, selon les chiffres officiels. FIN
De Cotonou, Miracle JODEL
www.savoirnews.tg, l’info en continu 24H/24
E-mail : info@savoirnews.net
Contact Savoir News: (229) 68 34 46 20