La bille d’argile est un produit 100 % minéral, à la fois léger, poreux, très stable, durable et recyclable. De couleur terre orangée, elle a l’avantage d’être aussi décorative. L’argile est extraite de carrières.
C’est un substrat, utilisable en agriculture biologique. Il a la particularité d’être extrêmement stable et durable. Grâce à une composition 100% minérale, ce produit est à la fois utile pour le drainage, le rempotage mais également, pour la décoration !
Utilisations des billes d’argile
Les billes d’argiles comptent de nombreuses utilisation, aussi bien pour décorer que pour améliorer la vie des plantes en pot.
-Drainage : Il suffit de disposer une couche de 3-4 centimètres au fond du contenant (pot, bac, jardinière) afin d’améliorer l’aération, de protéger les racines et ainsi favoriser le développement de la plante.
-Rempotage : Afin d’améliorer le bon développement des racines, il peut être opportun de mélanger votre terreau spécial rempotage à des billes d’argile à hauteur de 10% du volume total.
-Décoration : Pour toutes vos plantes d’intérieur, mais également pour vos pots et bacs d’extérieur, la bille d’argile est extrêmement décorative. En surface sur une épaisseur de 3-4 cm, elles relèvent parfaitement les couleurs des plantes.
Conseil malin à propos des billes d’argile
En utilisant ce substrat comme paillage, vous évitez l’évaporation et la pousse des mauvaises herbes.
Vous limitez ainsi le nombre d’arrosages ainsi que l’utilisation d’herbicides et vous faites un geste pour le développement durable.
jardiner-malin.fr/savoir news