Un nouveau bureau a été élu à la tête de l’Ong Belle Porte lors d’une Assemblée générale, couplée d’un atelier de deux jours de renforcement des capacités des membres de ladite Association, tenue samedi à Notsé.
Étaient également présents à cette rencontre : des partenaires techniques et financiers, des autorités locales et administratives, des cadres, des organisations des personnes handicapées etc…
Un nouveau bureau de 7 membres a été élu pour un mandat de 3 ans renouvelable une fois.
Les travaux de l’atelier ont été ouverts par le secrétaire général de la préfecture de Haho, Assila Komlan Koumédjina.
Ce dernier a félicité les membres de l’Ong Belle Porte et du conseil d’administration pour le travail abattu.
De son côté, Adomayakpor Tètèh (nouveau président du Conseil d’administration) s’est réjoui du choix porté sur sa personne. Il a appelé à la franche collaboration de tous, afin que les objectifs soient atteints.
Affo-Waloh Soli (représentant FETAPH) a rendu un hommage mérité au bureau sortant pour le travail de qualité abattu pendant six ans et a encouragé le nouveau bureau à poursuivre l’œuvre déjà entamée à travers des actions de Développement Inclusif des Personnes Handicapées (Belle Porte ADIPH).
Créée depuis 1999, Belle Porte est autorisée en 2013, et contribue au développement et œuvre pour l’inclusion de tous les projets /programmes en faveur des personnes handicapées.
Sa vision : un monde où les enfants, les femmes, les communautés y compris les personnes handicapées jouissent pleinement de leurs droits.
Elle mène ses actions dans la préfecture de Haho où se trouve son siège social et dans le Moyen Mono où elle a érigé une antenne fonctionnelle, et qui exécute des projets dans toute la préfecture. FIN
De Notsé, GYBA LE PRINCE