Une trentaine d’étudiants de l’Institut de Formation Qualifiante (Manakel Consulting) encore appelé Académie de l’Hôtellerie et du Tourisme de Kloto (AHTK), en fin de formation, ont reçu leurs diplômes et des prix de distinction lors d’une d’une cérémonie samedi à Kpalimé.
Ces étudiants ont suivi une formation en hôtessariat et guidage, hôtellerie et tourisme, standardiste et langues, communication et évènementiel et en tout ce qui concerne l’accueil.
Après la phase théorique de leur formation, les récipiendaires ont suivi des stage pratique de perfectionnement pratique dans des entreprises.
Au cours de la cérémonie, des prix ont été décernés aux meilleurs étudiants, qui se sont illustrés au cours de l’année, aux meilleurs parents d’étudiants pour leur accompagnement et aux meilleurs formateurs de l’institut. Des prix de distinction ont été également décernés à des personnalités, autorités et responsables de sociétés.
Dans son intervention, Agbéti Kodjo Constant (adjoint au maire de la commune de Kloto 3) a remercié les parents pour tout ce qu’ils font pour accompagner leurs enfants dans leur formation.
Il les a appelés à leur responsabilité pour un bon encadrement de leurs enfants. Il a félicité les élèves pour leur réussite aux termes de cette formation professionnelle.
Satro Jérôme Séyram Assimassi (Directeur Fondateur de l’Institut) a abondé dans le même sens, invitant les parents à envoyer leurs enfants à l’Institut pour leur formation.
« Aujourd’hui, tous les métiers prometteurs sont en liens avec l’hôtellerie, le tourisme », a-t-il précisé. FIN
De Kpalimé, Omer/Rédaction