Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé a salué l’arrivée ce jeudi, d’un lot de 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson fabriqué en Afrique du Sud, et appelé la population à se « faire vacciner massivement ».
« Depuis le début de cette terrible pandémie de Covid-19, le Togo met tout en œuvre pour surmonter les défis sanitaires et économiques. Aujourd’hui, notre pays est très fier d’être l’un des tout premiers pays africains à recevoir les premières doses de vaccin Johnson and Johnson, made in africa », souligne le président togolais.
« Je me réjouis donc de l’arrivée rapide des doses et j’invite mes concitoyens à se faire vacciner massivement pour endiguer la maladie », lance-t-il.
Faure Gnassingbé remercie « tous les partenaires qui soutiennent notre pays dans sa stratégie de lutte contre cette pandémie qui a un impact très négatif sur nos vies et nos économies ».
Le Togo a commandé 4 millions de doses de vaccin Johnson and Johnson. Avec ce lot du vaccin Johnson and Johnson, le Togo a reçu au total 834.620 doses de vaccin dont 716.620 doses de vaccin à travers l’initiative Covax.
Rappelons que le Togo a lancé sa campagne de vaccination le 10 mars dernier. FIN
Edem Etonam EKUE