Les béninois célèbrent ce dimanche, le 61è anniversaire de l’indépendance de leur pays dans la sobriété pour la deuxième année consécutive, en raison de la pandémie liée au coronavirus, a constaté l’Agence Savoir News.
Tôt le matin, le chef de l’État béninois Patrice Talon a déposé une gerbe sur le site du monument aux morts à Xwlacodji. Il s’est ensuite rendu au Palais de la Marina (Présidence du Bénin) – dont le bâtiment principal a totalement fait peau neuve – pour une cérémonie de prises d’armes en toute simplicité. Étaient présents, les présidents des Institutions de la République, les ministres, des députés etc…
Samedi soir, le chef de l’État a salué les progrès enregistrés ces dernières années par le Bénin.
Le Bénin est une « nation qui s’impose de la discipline et qui progresse. Une nation qui prend de plus en plus sa place sur la scène internationale », a affirmé Patrice Talon.
« Si nous y arrivons, c’est bien parce que nous avons enfin compris qu’il ne faut pas se contenter d’être seulement politiquement indépendant. Mais qu’il faut surtout travailler, encore et encore, pour se développer, s’émanciper, pour ne pas dépendre de la charité des autres, afin d’être véritablement indépendant », a souligné le président de la République dans un message télévisé.
« Cette volonté de nous développer nous aussi, nous a fait prendre conscience que notre destin est exclusivement entre nos mains et désormais à notre portée », a précisé M.Talon. FIN
De Cotonou, Miracle JODEL
www.savoirnews.tg, l’info en continu 24H/24
Contact Savoir News: (229) 68 34 46 20
E-mail : info@savoirnews.net