L’honorable Michel Yaouvi Amétodji, président du Club Ifodjè FC et l’ensemble de son bureau ont démissionné, lors d’une assemblée générale extraordinaire, tenue samedi à Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé), a constaté l’agence savoir News.
Raison avancée par M.Amétodji : le dernier congrès de la Fédération Togolaise de Football (FTF) ne prévoit plus qu’un membre du comité exécutif de ladite Fédération dirige un club. Ce dernier a passé 10 ans à la tête de ce grand club identitaire de l’Ogou.
Étaient présents à cette Assemblée générale, des membres du club, des sympathisants et invités, des délégués de la ligue régionale de football, Plateaux. La rencontre a été marquée par la présentation des rapports d’activités, financier et moral de la saison écoulée.
Dans son intervention, Séna Komlavi Attiogbé (secrétaire générale d’Ifodjè Club), a exprimé sa gratitude aux participants qui ont témoigné par leur présence, leur engagement et détermination à faire du football, un facteur de cohésion sociale, de l’unité nationale et du développement durable.
Il a exprimé sa reconnaissance au président de la république et à son gouvernement qui ne ménagent aucun effort pour la promotion du sport en général et du sport roi, le plus grand sport rassembleur et du fair-play.
Datagni Gbandi (inspecteur préfectoral des sports et des loisirs Ogou) a de son côté, appelé à une mobilisation autour du Club qui doit rester et demeurer en première division. « Loin de nous diviser, le football doit nous unir », a-t-il martelé.
Notons qu’Ifodjè FC d’Atakpamé a passé 8 ans en D2 depuis sa descente en 2010. Ce club accède en division d’élite lors de la saison 2017-2018 avec l’arrivée du président l’Honorable Amétodji. Ifodjè a été classé 5è à l’issue de la saison 2020-2021. FIN
D’Atakpamè, Victoire/Rédaction
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24