La police républicaine a enregistré jeudi 600 nouveaux agents, ayant fini leur formation à l’École nationale des brigadiers et agents de police de Porto-Novo, capitale béninoise située à une trentaine de kilomètres de Cotonou.
La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Alassane Seïdou et du directeur général de la police républicaine Soumaïla Yaya.
Ces nouveaux policiers ont d’abord reçu une formation militaire commune de base durant 3 mois avant d’effectuer une formation pratique de 9 mois pour s’aguerrir aux métiers de la Police.
Selon le ministre, cette cérémonie de sortie pour ces nouveaux agents est un moment important dans la vie de la police républicaine qui accueille ses premiers élèves sortis d’école au terme de la récente réforme.
« La sécurité est le gage du développement et du fondement des libertés publiques. C’est pourquoi le Président de la République Patrice Talon a fait d’elle la première des priorités », a souligné Alassane Seïdou.
L’un des moments forts de la cérémonie est la séance de démonstrations offertes à l’assistance : une portant sur l’interpellation d’un individu suspect et l’autre sur l’interpellation de deux individus dangereux à bord de leur véhicule.
A travers leur porte-parole, les récipiendaires ont promis servir la Nation en mettant en application les enseignements reçus lors de la formation. FIN
De Cotonou, Miracle JODEL
www.savoirnews.tg, l’info en continu 24H/24
Contact Savoir News: (229) 68 34 46 20
E-mail : info@savoirnews.net