Un hommage national a été rendu ce mardi à Lomé à l’ancien chef d’État et ancien président de l’Assemblée nationale El Hadj Abass Bonfoh, cérémonie présidée par le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé, a constaté l’Agence Savoir News.
Le président de la République était entouré du Premier ministre Mme Victoire Tomégah-Dogbé et de la présidente de l’Assemblée nationale Mme Yawa Djigbodi Tsègan.
« En ce moment solennel chargé d’émotion, je tiens à m’incliner devant la mémoire d’un patriote dont nous saluons le dévouement à la République », écrit Faure Gnassingbé sur son compte Twitter.
« Au nom du peuple togolais, du gouvernement et en mon nom propre, je réitère à sa famille mes condoléances les plus attristées », ajoute-t-il.
Abass Bonfoh, grande figure de la classe politique togolaise, est décédé dans la nuit du 29 au 30 juin à l’âge de 72 ans à Kabou (son village natal).
Ancien président de l’Assemblée nationale du Togo (2005 à 2013), El-Hadj Abass Bonfoh fut également président par intérim du Togo entre le 25 février et le 4 mai 2005, au lendemain du décès du général Gnassingbé Eyadéma, le 5 février 2005. FIN
Edem Etonam EKUE