Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé a rendu hommage à Abass Bonfoh, grande figure de la classe politique togolaise, décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 72 ans à Kabou (son village natal).
Ancien président de l’Assemblée nationale du Togo (2005 à 2013), El-Hadj Abass Bonfoh fut également président par intérim du Togo entre le 25 février et le 4 mai 2005, au lendemain du décès du général Gnassingbé Eyadéma, le 5 février 2005.
Dans un communiqué du gouvernement, le président Faure Gnassingbé a rendu un « hommage appuyé à cet illustre homme d’État qui a occupé de hautes charges à un moment crucial de la vie de notre pays ».
« Avec sa disparition », a-t-il poursuivi, « le Togo perd un de ses dignes et valeureux fils dont l’engagement sans faille, le patriotisme et le don de soi ont toujours guidé ses actions au service de notre pays ».
Maître d’Éducation Physique chargé de cours d’Anatomie et physiologie au C.E.G. Kodjoviakopé (1974 à 1977), Abass Bonfoh a été Directeur Régional de la Planification de l’Education à Kpalimé (1980 à 1985), puis Directeur Régional de la Planification de l’Éducation à Kara. Il sera élu député de la 3ème circonscription de la préfecture de Bassar, en mars 1999. FIN
Ambroisine MEMEDE
www.savoirnews.tg, l’info en continu 24H/24