Cellulant (www.Cellulant.io), l’une des principales sociétés de paiement panafricaines, dévoile sa nouvelle identité de marque et affirme son engagement à s’associer à des entreprises mondiales, régionales et locales pour accélérer la numérisation des paiements à travers l’Afrique.
Au cours des deux dernières années, Cellulant a évolué pour devenir plus qu’une simple entreprise, mais une idée et une conviction que l’Afrique devrait construire l’avenir de l’Afrique.
«Rafraîchir notre identité de marque est à la fois la reconnaissance d’un nouveau chapitre en tant qu’entreprise, mais aussi une affirmation que notre mission et notre engagement envers l’Afrique sont toujours d’actualité. Cellulant continue d’être façonné par la conviction que le succès des personnes et des entreprises en Afrique est le fondement de la transformation du continent. Cette conviction nous a permis d’évoluer dans plusieurs pays, d’évoluer et d’innover autour des solutions que nous proposons au marché et de créer un excellent écosystème de paiements numériques au service de millions d’Afrique», déclare Divine Muragijimana, responsable de la marque Cellulant.
Cellulant pense que résoudre le problème du secteur des paiements n’est pas une nouveauté en Afrique. Les paiements numériques constituent l’opportunité la plus importante d’apporter une transformation fondamentale pour les économies africaines dans leur ensemble.
Seulement 38 % des 1,2 milliard d’habitants de l’Afrique auront un compte bancaire d’ici 2022, et les espèces commandent toujours 90 % de toutes les transactions en Afrique subsaharienne.
Cependant, en raison de la pandémie de Covid-19, il y a une évolution vers les paiements numériques entraînée par le besoin des entreprises de stabiliser leurs revenus et la préférence accrue des consommateurs pour utiliser des solutions de paiement sans contact.
Pour répondre au besoin émergent de paiements sans numéraire, Cellulant accélère l’adoption des paiements numériques en connectant les capacités de monnaie numérique au besoin des entreprises de bénéficier d’options de paiement plus larges et d’offrir des expériences de paiement sophistiquées à leurs consommateurs.
«Au fil des ans, nous avons appris qu’il ne s’agit plus de savoir si les paiements numériques deviendront omniprésents en Afrique, mais plutôt de savoir à quelle vitesse nous pouvons accélérer l’adoption des options de paiement locales. Par conséquent, en unifiant les expériences de paiement pour les entreprises et leurs consommateurs, nous pouvons débloquer des centaines de millions de consommateurs et leur permettre d’effectuer des transactions numériques dans leur contexte local. Nous le faisons en supprimant les couches de complexité d’un système financier déjà complexe, en simplifiant la façon dont les gens paient et sont payés», a déclaré Akshay Grover, groupe par intérim de Cellulant. PDG.
Cellulant a des partenariats avec des fournisseurs de services de paiement mondiaux tels qu’Adyen, PayU et Smart2Pay ; alimente les paiements pour les entreprises mondiales et régionales dans plusieurs secteurs tels que Emirates, KLM, Ethiopia Airlines, Kenya Airways, Microsoft, Deezer, Bolt, Jumia, Kikuu, Glovo, Simbisa, Multichoice ; et des milliers d’entreprises locales à travers l’Afrique.
APO Groupe/Savoir News