La fédération des treize Centres de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) de Kloto a offert mercredi, des fournitures scolaires et des masques de protection contre la covid-19 aux élèves et parents démunis de ladite préfecture.
Ces fournitures permettront à ces élèves de débuter la rentrée scolaire prochaine sans soucis.
Cette action – appuyée par Compassion internationale Togo – s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la journée de l’enfant africain le 16 juin. Thème retenu cette année: « l’éducation de gage d’une société saine et équilibrée ».
Ce matériel est composé de cartons de cahiers de différentes pages, de sacs d’écoliers, de cartons de kits géométriques, de cartons de stylos et de cartons de masques.
Pour le préfet de Kloto, Assan Koku Bertin, C’est un devoir d’aider les enfants à devenir quelque chose.
« L’enfant c’est l’avenir de l’humanité. L’enfant porte le germe du développement de l’humanité. Donc il est de notre devoir de protéger l’enfance et en nos qualités de parents, l’enfant est notre projet le plus cher sur cette terre », a-t-il souligné.
Justifiant leur action, le représentant des 13 CDEJ de Kloto, Megbawo Kwami, a indiqué que l’éducation est un droit essentiel, qui permet à chacun de recevoir une instruction et de s’épanouir dans sa vie sociale.
« Le droit à l’éducation est vital pour le développement économique, social et culturel de toutes les sociétés », a-t-il relevé.
De son côté, le directeur préfectoral de de l’action sociale de Kloto, Marc Amevo a remercié la fédération des 13 CDEJ pour ce geste apporté pour accompagner les enfants dans leur éducation. FIN
De Kpalime, Omer/Rédaction