Togo: La publicité des tradithérapeutes et produits de la médecine traditionnelle interdite sur les radios et télévisions

Pitalounani Telou, le président de la HAAC

La publicité des tradithérapeutes, des produits de la médecine traditionnelle et des médicaments est « formellement interdite » sur les radios et télévisions, a rappelé la HAAC dans un communiqué adressé aux promoteurs ou responsables desdites chaînes.

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) rappelle également aux agences de communication et de publicité que les messages des spots et des affiches publicitaires doivent être « soumis à validation préalable » de l’instance de régulation « avant leur diffusion, publication ou affichage ».

« Sous peine de sanction conformément aux textes en vigueur sur la presse, les agences de communication de publicité les sociétés de presse audiovisuelle, de la presse écrite et en ligne ne doivent pas faire diffuser ou publier des spots publicitaires et des affiches publicitaires sans le visa de contrôle de contenu de la HAAC », précise le communiqué signé du président de la HAAC Pitalounani Telou.

« De même, les radios, télévisions, régies publicitaires, journaux et presse en ligne qui acceptent de diffuser ou publier des annonces publicitaires non visées par la HAAC, seront sanctionnées », avertit la Haute autorité.

Rappelons que la HAAC est l’une des institutions de l’État. Elle a pour mission de garantir et d’assurer la liberté et la protection de la presse et des autres moyens de communication de masse.

Elle veille également au respect de la déontologie en matière d’information, de communication et à l’accès équitable des partis politiques et des associations aux moyens officiels d’informations et de communication. FIN

Bernadette AYIBE

www.savoirnews.tg, l’info en continu 24H/24.