Les 21 lauréats de la première édition du concours d’innovation numérique « Togo Digital Awards » visant à encourager les acteurs de l ‘écosystème du digital du pays, ont été primés mercredi à Lomé, a constaté l’Agence Savoir News.
Ces derniers ont reçu de matériels informatiques. L’initiative a obtenu l’appui technique et financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).
Le but est de créer des émules dans l’écosystème digital du pays, afin d’accompagner la vision gouvernementale de faire du Togo un hub technologique de services.
« Togo Digital Awards est un concours organisé par de jeunes togolais, afin de récompenser les meilleurs acteurs qui se distinguent et se démarquent par leur créativité et innovations dans leurs différents projets », a souligné M. Guillaune Djondo (Président du comité d’organisation).
« Nous savons tous que le Togo veut être un hub digital, raison pour laquelle nous apportons notre contribution à ce concours », a pour sa part, précisé Mactar Fall (Représentant Résident Adjoint du PNUD).
« Nous sommes prêts à continuer à accompagner les jeunes qui sont primés pour que leurs projets puissent aboutir à quelque chose de plus concret », a-t-il ajouté.
Ces équipements de matériels informatiques – d’une valeur de 12 millions de FCFA – sont composés d’ordinateurs, de tablettes et de montres. FIN
Bernadette AYIBE
www.savorinews.tg, l’info en continu 24H/24.