Le Togo est classé par les USA parmi les destinations les plus sûres au monde, pour ses ressortissants et tous les voyageurs, a appris mercredi l’Agence Savoir News de source officielle.
Le département d’État américain, qui déconseillait encore il y a peu la plupart des destinations africaines au motif de la pandémie de coronavirus, vient en effet de publier une liste exhaustive actualisée, des pays, selon que le voyage soit déconseillé (niveau 4), à reconsidérer (niveau 3), objet d’une vigilance accrue (niveau 2), ou juste d’ordre « prendre les précautions normale » (niveau 1).
Selon le classement, le Togo se retrouve dans la dernière catégorie : celle des pays à faible risque de contamination au Covid-19, aux côtés de seulement 10 autres pays du monde, dont 5 africains: Eswatini, Ghana, Gambie, Malawi, Sénégal.
Dans les faits, les voyageurs des Etats-Unis à destination du Togo ne présenteront qu’un test PCR négatif datant de moins de 7 jours et respecteront une période d’isolement à domicile de 10 jours, tel que prévu.
C’est un nouveau point gagné par le Togo, après le Royaume-Uni il y a quelques semaines.
Rappelons que le Togo – qui a enregistré son premier cas de coronavirus le 6 mars 2020 – compte 13.563 cas dont 126 décès, selon des chiffres publiés mercredi soir. 13.275 patients sont guéris et 162 autres sont sous traitement. FIN
Savoir News