L’Organisation pour l’alimentation et le développement Local (OADEL) a fait don ce mardi, de matériel à l’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) et à la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT), pour les soutenir dans leurs actions.
Ce geste s’inscrit dans le cadre du projet Promotion des produits locaux à travers la restauration sur les marchés de masse et institutionnels (PARMI), mis en œuvre par ladite Organisation.
L’ATC a réceptionné un ordinateur et six loupes, et la LCT, un appareil photo, un micro-enregistreur et une imprimante.
« Cette action fait suite aux besoins exprimés par ces associations, lors d’une formation organisée par l’OADEL dans le cadre du projet PARMI, pour mener correctement leurs activités », a expliqué Sévérine Akakpo (chargée du projet PARMI).
Les responsables de ces associations, interrogés par l’Agence Savoir News, n’ont pas caché leur sentiment.
« Le matériel nous permettra de faire des reportages de terrain, dans le cadre de nos enquêtes et d’investigations. Nous osons croire que d’autres initiatives de ce genre emboîteront le pas de l’OADEL pour un travail efficace de lutte contre les faux produits », a confié Emmanuel Sogadji (président de la LCT).
« Nous tenons à remercier OADEL qui a identifié certains de nos besoins, afin de nous aider à mieux mener nos enquêtes. Les loupes nous serviront à voir les détails sur les produits sur lesquels nous enquêtons lors de nos tournées en ville », a renchéri Freddy Mike Dunyah (chargé de communication à l’ATC).
Précisons que le projet PARMI vise à promouvoir l’achat de produits locaux issus de l’agriculture familiale et inciter les pouvoirs publics à s’impliquer dans les politiques alimentaires. Démarré en juillet 2018, il prendra fin en juillet prochain.
En rappel, l’OADEL est une référence en matière de promotion de la consommation locale au Togo. Elle s’est engagée depuis 17ans, la promotion des produits locaux. FIN
Edem Etonam EKUE
www.savoirnews.tg, l’info en continu 24H/24