Les responsables des Organisations syndicales des travailleurs du Togo ont échangé mardi à Kpalimé avec les représentants des différentes centrales syndicales des travailleurs de la zone ouest des plateaux sur l’importance du respect des mesures barrières et la nécessité de se faire vacciner contre la covid-19.
La rencontre a permis d’attirer l’attention des travailleurs de la région sur les conséquences de cette pandémie et de les convier à œuvrer pour empêcher la chaîne de contamination de cette maladie au niveau des travailleurs. Elle a également été une occasion pour les organisations syndicales de les informer sur les mesures de ripostes prises par le gouvernement pour freiner sa propagation.
Dans son intervention, Yves Agui Palanga (porte-parole, des responsables des organisations syndicales) a rappelé à son auditoire que, ceux qui sont les plus exposés à la maladie sont les travailleurs, parce qu’ils sont en contact permanent avec la population.
Il a invité les travailleurs de la région à faire attention aux rumeurs inventées pour décourager la population à aller se faire vacciner.
M. Palanga les a également mis en garde contre le danger qu’ils courent s’ils ne se font pas vacciner.
Les représentants des différentes centrales syndicales des travailleurs de la zone ouest des plateaux ont été conviés à servir de relais auprès des populations et des autres travailleurs, afin d’amener ceux-ci à se faire vacciner et à respecter les mesures de protection édictées par le gouvernement. FIN
De Kpalimé, Omer/Rédaction