Dégboè Koffi Djiwonou (député de la préfecture de Kloto), s’est engagé le mardi à Kpimé Séva (environ 130 km au nord-ouest de Lomé), à œuvrer pour le reboisement des berges des rivières de la commune Kloto2, lors de l’opération de mise en terre des plants dans ladite commune.
Avec l’aide du ministère de l’Environnement, le député Dégboè met 300 plants à la disposition des populations des cantons de Kpimé séva, de Lavié Apégame et de Lavié Huimé pour cette opération dans les jours à venir.
« Nous voulons revoir les rives de nos cours d’eaux dans la commune de Kloto2, parce qu’il y a eu une coupe anarchique des arbres jusqu’au bord des cours d’eau. Ce qui n’est pas normal, raison pour laquelle nous avons pensé reboiser toutes les rives dans les 3 cantons qui forment la commune », a-t-il souligné.
Le député entend aussi initier avec l’aide de la direction préfectorale de l’Environnement, des campagnes de sensibilisation contre les feux de végétation en vue de maintenir les forêts sans feu de brousse pendant 5 ans au moins.
Abotsi-Dzegla Messan (commune de Kloto 2) a, de son côté, mis l’accent sur l’importance de l’arbre dans la vie de l’homme.
Il a invité la population a planté non seulement les arbres, mais aussi à les entretenir afin de donner à leur commune un visage verdoyant comme dans le passé. FIN
De Kpalimé, Omer/Rédaction