Des femmes parturientes du Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de Kpalimé ont reçu ce lundi, des cadeaux symboliques du gouvernement à travers le ministère de l’action sociale, geste qui s’inscrit dans le cadre de la fête des mères.
Le don est composé d’une demie pièce de pagne, d’un couvre-bébé, d’un flacon de détergent, de cinq pains de savon, d’un sachet de savon en poudre, de 10 bavettes et d’une fleur synthétique.
Le gouvernement entend par cette action, témoigner la reconnaissance du gouvernement et de la nation aux femmes pour le rôle qu’elles jouent en tant que +Mères+.
A l’occasion, Mme Ouro-Ayissa Akanti Amélie (directrice du Genre et de la Promotion de la Femme au ministère de l’Action sociale de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation) a présenté les hommages du gouvernement aux mères et prodigué aux mamans, des conseils sur la nécessité de respecter les mesures barrières à la covid-19, de faire établir des actes de naissance aux enfants et de scolariser leurs enfants surtout les filles.
Le préfet de Kloto, Assan Koku Bertin, a salué l’attention que le gouvernement accorde aux femmes en les honorant à travers ce geste. Il a invité le ministère à saisir ces occasions pour sensibiliser les jeunes filles sur les conditions idéales à remplir avant de donner la vie.
Pour Dr Fiawoo Mawuto (directeur du CHP Kpalimé), il est important de célébrer ou d’honorer les mères et les mamans.
« Quoi de plus noble que de magnifier les mères de la création, les mères de la vie. Car Dieu même leur a accordé et adjugé le pouvoir de donner et de pérenniser la vie sur la terre », a-t-il souligné. FIN
De Kpalimé, Omer/Rédaction