Mme Victoire Tomégah-Dogbé (Premier ministre togolais) a invité vendredi, les responsables de l’entreprise en charge des travaux de réhabilitation de la RN2 Lomé-Aného (avec la mise en 2×2 voies sur le tronçon Avépozo-Aného), à accélérer les travaux.
La chef du gouvernement était sur le terrain, afin de toucher du doigt, l’évolution des travaux. Il s’agit des travaux de mise en 2×2 voies de la route nationale N°2 sur la section Avépozo-Togokomé, longue de 10 km y compris des aménagements connexes.
D’un coût de 13,236 milliards de F.CFA, les travaux sont réalisés par l’entreprise chinoise CRBC. La mission de contrôle est assurée par le groupement INROS LACKNER/SCET Tunisie/DECO-IC.
La seconde section qui va de Togokomé à Aného, est longue de 20 km pour un montant de de 34,300 milliards de F.CFA. Elle est exécutée par l’entreprise Soroubat avec GAUFF/GTAH comme mission de contrôle.
Les travaux démarrés en 2020 doivent être livrés d’ici mars 2022. Mais des retards dans leur exécution ont été constatés. Ce qui justifie la visite de chantier du chef du Gouvernement.
« La sortie du Chef du gouvernement, c’est de rassurer les populations. Nous faisons en sorte que les travaux s’accélèrent davantage. Donc le planning a été revisité à cet effet pour que les délais contractuels de mars 2022 soient respectés », a souligné Mme Zouréhatou Kassah-Traoré (ministre des travaux publics).
« Les travaux sont actuellement de 20 à 27%. Sur ce chantier, nous sommes heureux de constater que des ingénieurs Togolais ont été recrutés pour bénéficier des transferts de compétences », a-t-elle ajouté.
Le Premier Ministre a ainsi appelé les entreprises à accélérer les travaux pour soulager les usagers de cet axe stratégique qui relie Lagos à Abidjan. FIN
Savoir News