Pour les entreprises spécialisées dans les technologies disruptives, l’Afrique est pratiquement un terrain vierge. Pour en tirer profit, elles s’implantent directement ou tissent des partenariats stratégiques.
Contrend, la plateforme de marketing numérique développée par la société IMMedia, sera désormais proposée aux entreprises et agences marketing en Afrique. C’est l’annonce faite cette semaine par le sud-africain Media Brokerage Africa (MBA), qui a conclu un accord de partenariat et de distribution avec l’entreprise basée à Singapour.
Contrend est un puissant outil marketing qui utilise l’intelligence artificielle pour analyser une quantité incroyable de données, afin de fournir une image complète des contenus consommés par le public cible. Qu’il s’agisse des sujets abordés, mais aussi des formats (texte, vidéo, image, podcast) de communication, elle offre aux entreprises les clés pour élaborer des stratégies et des contenus marketing efficaces avec son algorithme holistique.
« Les entreprises africaines ont la possibilité de faire passer leurs médias au niveau supérieur en combinant la connaissance approfondie de Media Brokerage Africa du paysage médiatique du continent et l’expérience d’IMMedia avec des marques mondiales de technologie, de finance et de consommation », explique Colman Murray (photo), directeur général de MBA.
Face à l’amélioration du taux de pénétration d’Internet et l’utilisation croissante des réseaux sociaux en Afrique, le marketing digital occupe progressivement une place plus importante dans la stratégie de vente et de communication des entreprises. L’intelligence artificielle permet de collecter et d’analyser ces quantités astronomiques de données, afin de proposer aux clients les meilleurs produits et services.
(Agence Ecofin)