Le Togo a officiellement lancé ce lundi, l’administration de la deuxième dose du vaccin AstraZeneca aux personnes ayant déjà reçu la première dose, a constaté l’Agence Savoir News.
La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement, des députés membres de la commission de la santé, de la population et de l’action sociale, du personnel des agences du Système des Nations-Unies au Togo et d’autres personnalités venues prendre leur deuxième dose.
Le président du Conseil scientifique, Prof. Didier Ekouévi a rassuré les populations de l’efficacité du vaccin AstraZeneca et les appelées à prendre la deuxième dose pour un retour rapide à la normale.
Au moins 276.000 personnes sont déjà vaccinées au Togo, depuis le lancement de la campagne le 10 mars.
Après ce lancement, le personnel soignant recevra sa deuxième dose entre le mercredi et jeudi et les autres personnes selon un chronogramme qui sera communiqué ultérieurement.
Rappelons que le Togo a reçu 336 doses de vaccins Astra Zeneca contre la Covid-19 de l’initiative Covax et 200.000 doses de vaccin Sinovac, don de la Chine.
Le pays compte 13.275 cas dont 125 décès, selon les chiffres officiels publiés dimanche soir. 11.897 patients sont guéris et 1253 sont sous traitement. FIN
Junior AUREL