Les candidats au concours de recrutement de 1.600 agents des services administratifs du ministère de la santé planchaient dimanche matin au collège d’enseignement général de Sainte Rita à Cotonou, a constaté l’Agence Savoir News.
C’est la ministre du travail et de la fonction publique Mme Adidjatou Mathys et son homologue de la santé Benjamin Hounkpatin qui ont donné le top de la deuxième journée des épreuves, auxquelles sont soumis 5.300 candidats.
A travers ce recrutement, le gouvernement entend accompagner et soutenir la dynamique de réformes engagée au niveau du secteur de la santé.
Une fois recrutés, ces agents auront à assurer la gestion des affaires courantes au niveau des services hospitaliers et des centres de santé.
Ils auront également entre autres pour mission de veiller à la gestion efficiente des intrants au niveau des formations sanitaires.
Dans son intervention, le ministre de la santé a rappelé l’intérêt de ce recrutement qui entre dans le cadre du vaste programme de modernisation et de renforcement du secteur de la santé, en ressources humaines de qualité.
Benjamin Hounkpatin n’a pas surtout manqué de rassurer par rapport au sérieux qui a entouré l’organisation du concours.
Ce sont les plus méritants qui seront retenus à l’issue du processus, a renchéri la ministre du travail.
» Toutes les dispositions sont prises pour que le concours se révèle transparent. Je voudrais rassurer les parents des candidats et leur dire que c’est le mérite qui prévaut et que seuls les méritants seront retenus », a rassuré Mme Adidjatou Mathys. FIN
Savoir News
www.savoirnews.tg, l’info en continu 24H/24.
Contact: (229) 68 34 46 20