Ligue des champions : L’Atalanta obtient sa qualification

L’Atalanta a obtenu son billet pour la prochaine Ligue des champions après sa victoire contre le Genoa (4-3) lors de la 37e journée de Serie A.

L’Atalanta Bergame a décroché son billet pour la prochaine Ligue des champions avant même la dernière journée de championnat d’Italie en s’imposant samedi après-midi sur la pelouse du Genoa (4-3).

Les Bergamasques ont déroulé en première mi-temps en menant 3 buts à 0 grâce à Zapata (9e), Malinovskyi (27e) et Gosens (44e). Au retour des vestiaires, les entrants ont fait la différence : un doublé d’Eldor Shomurodov (48e, 84e) et Goran Pandev (67e) pour le Genoa et Mario Pasalic pour l’Atalanta (51e).

La « Dea » conserve sa deuxième place et prend provisoirement trois points d’avance sur l’AC Milan (75 pts) qui reçoit dimanche soir Cagliari (15e).

Même en cas de victoire des Rossoneri lors des deux prochains matches, l’Atalanta est assurée de jouer la Ligue des champions à la faveur d’une différence particulière favorable, qui leur permet d’aborder plus sereinement la dernière journée de Série A, le 23 mai, face à l’AC Milan.

La Juventus (5e, 72 pts) accueille samedi (18h00) l’Inter, déjà championne de Série A, avec l’obligation d’obtenir un résultat pour mettre la pression sur Naples (4e, 73 pts).

Une défaite contre les Nerazzurri mettrait en effet la Juve hors course pour la Ligue des champions si Naples s’impose dimanche (12h30) sur la pelouse de la Fiorentina (13e).

Avec l’AFP