Démarrée le 29 mars au Bénin, la campagne de vaccination contre la Covid-19 suscite un engouement fort appréciable ces derniers jours dans le département du Littoral, a constaté l’Agence Savoir News.
Le Littoral est un département situé au sud du Bénin, entièrement formé par la capitale économique du Bénin, Cotonou.
Beaucoup de personnes se rendent au niveau des centres de vaccination du département du littoral, ce qui n’était pas le cas il y a quelques semaines.
« Il s’agit d’un début de prise de conscience », a souligné Mme Mathilde Houssou (Directrice départementale de la santé).
« Actuellement, la cible a été élargie et tous ceux qui ont 18 ans et plus peuvent se faire vacciner. Ce ne sont plus seulement les cibles identifiées au début de la campagne, donc avec cela nous avons assez d’affluence sur les sites », a-t-elle précisé.
La peur de la majeure partie des personnes encore réticentes est liée aux effets secondaires causés par le vaccin.
Est-ce qu’au Bénin, il a été noté des effets secondaires graves du fait de la vaccination contre la Covid-19 ?
« Depuis que la vaccination a commencé, nous n’avons pas noté d’effets secondaires graves. Il n’y a eu que quelques rares effets comme des douleurs aux points d’injection, la fièvre qui sont des réactions normales qu’on rencontre avec tous les vaccins », a rassuré Mme Houssou.
Rappelons que le Bénin a reçu 203.000 doses du vaccin Sinovac et 144.000 doses du vaccin AstraZeneca de l’initiative Covax.
A la date du 1er Mai, le pays comptait 7.884 cas dont 100 décès avec 132 patients sous traitement. FIN
De Cotonou, Miracle JODEL
www.savoirnews.tg, l’info en continu 24H/24