L’Ong Centre de Charité pour l’Appel, l’Orientation et le Développement Social (CCAODS, basée à Kpalimé), a fait don samedi de vivres à la communauté musulmane du village d’Awagomé (environ 173 km au nord de Lomé), a constaté l’Agence Savoir News.
A travers ce geste, cette Ong entend assister les personnes vulnérables en ce temps de jeûne du mois béni de Ramadan et les aider à bien faire le carême, un des cinq piliers de l’islam.
Le don est composé de : 116 sacs de riz, 6 sacs de sel 100 kg, 6 sacs de sucre de 50 kg, 10 cartons de tomates concentrées, 19 cartons de bidons d’huile végétale, 25 cartons de spaghetti, 5 cartons de bouillons (cube Maggi poulet) ainsi que 580 masques, 6 cartons de Thé Lipton.
La cérémonie de remise s’est déroulée au centre islamique Djamiou Abdoulaye Al Musnad du village d’Awagomé, construit par ladite Ong.
Akanga Moussa (représentant du président de l’Ong) a transmis à la communauté musulmane d’Awagomé, les salutations du président fondateur de l’Ong CCAODS, Akanga Abdoulaye Abdoul Baki.
« Le mois béni du Ramadan est considéré comme le +mois de la charité et de partage+ », a-t-il précisé.
Pendant cette période, les plus nantis ou bien ceux qui ont les moyens doivent donner aux plus démunis ou aux plus pauvres, selon les prescriptions de l’islam. Ce geste est nécessaire pour leur permettre d’accomplir le jeûne du mois du Ramadan avec quiétude, a-t-il souligné.
Le don de masques vise surtout à soutenir le gouvernement dans la lutte contre la Covid-19, a-t-il ajouté, avant d’inviter ses coreligionnaires à aller se faire vacciner contre maladie.
Le porte-parole de la communauté musulmane et secrétaire du chef du village d’Awagomé, a de son côté, exprimé sa reconnaissance au donateur pour ces vivres en faveur de la population et des matériels de protection contre la covid-19, pour contribuer à la lutte contre la propagation de la pandémie du COVID-19. FIN
Omar/ Rédaction