Des stades serviront désormais de sites de vaccination contre le Covid-19, telle est l’annonce faite vendredi par le Médecin Colonel Mohaman Djibril (Coordinateur national de la gestion de la riposte contre la Covid-19) lors d’une conférence de presse.
Ce dernier a dévoilé la nouvelle stratégie vaccinale adoptée par le gouvernement, dénonçant au passage les rumeurs faisant état d’une suspension de la vaccination: « La vaccination se poursuit bel et bien, mais seulement avec les équipes mobiles ».
« D’ici lundi, nous aurons des sites de vaccination dans certains stades notamment au stade municipal, stade de Kégué, stade d’Agoè-Nyivé, stade d’Ablogamé et le stade de Gbossimé. Après, on associera certains points pour mieux cadrer Lomé », a-t-il précisé.
Selon le coordinateur national de la gestion de la riposte contre la Covid-19, ces nouveaux sites sont bien connus par la population et elle peut se déplacer aisément pour aller se faire vacciner.
Environ 160.000 personnes ont déjà reçu leur première dose de vaccin, a souligné le Médecin Colonel Mohaman Djibril.
Le Togo a lancé sa campagne de vaccination depuis plus d’un mois, grâce au premier lot de 156.000 doses de vaccin AstraZeneca, réceptionné dans le cadre de l’initiative Covax. L’Union africaine lui a également offert 45.000 doses de ce vaccin.
Le pays recevra d’autres lots de vaccins les semaines à venir, a dévoilé le coordinateur national de la gestion de la riposte contre la Covid-19.
« Dans quelques jours, nous allons recevoir 200.000 doses de vaccin Sinovac. Des doses de vaccins Pizer (100.000 doses) et Johnson & Johnson (3 millions de doses) seront livrés en juin », a-t-il précisé.
Notons que le Togo compte 12.391 cas de coronavirus dont 119 décès, selon des chiffres officiels publiés vendredi soir. 9970 patients sont guéris et 2.302 autres sont sous traitement. FIN
Edem Etonam EKUE