Le sélectionneur national des Éperviers du Togo Claude Le Roy a démissionné de son poste, selon un communiqué officiel dont l’Agence Savoir News a obtenu copie lundi soir.
« N’ayant pas réussi à qualifier les Éperviers du Togo pour la Coupe d’Afrique des nations CAN Cameroun 2021, le sélectionneur national des Éperviers du Togo Claude Le Roy a pris la décision de démissionner de son poste suite à une réunion avec Mme le ministre des Sports et Loisirs Dr Bessi Lidi-Kama », souligne le communiqué signé du Team Manager Pawinam Batema.
« Après cinq années passées à la tête de l’équipe nationale de football du Togo, Claude Le Roy remercie les autorités sportives pour leur constant soutien et de lui avoir offert de travailler dans les meilleures conditions. Il tient également à féliciter vivement les joueurs de l’équipe nationale et les membres de son staff technique qui lui ont permis de travailler avec beaucoup de plaisir, beaucoup de professionnalisme de leur part. Hélas, seuls les résultats n’ont pas suivi », précise le communiqué daté du 7 avril.
Le technicien français, « remercie les membres du Comité exécutif, le secrétaire général et tout le personnel de la Fédération Togolaise de Football, ainsi que tous les acteurs du football togolais » et « souhaite une bonne chance à son successeur et émet le vœu de voir le football togolais revenir très rapidement aux devants de la scène continentale ».
Notons que le public sportif a plusieurs fois réclamé le départ de Claude Le Roy, suite aux mauvais résultats enregistrés ces derniers temps par les Éperviers du Togo. FIN
Edem Etonam EKUE