Mme Yawa Djigbodi Tsègan (présidente de l’Assemblée nationale du Togo) et d’autres présidents et chefs de délégation du Burkina Faso et du Ghana – en séjour à Bamako dans le cadre de la première session ordinaire du Conseil National de Transition (CNT) – ont été reçus par Bah N’daw (président de la Transition du Mali).
La délégation des parlementaires de la sous-région ouest-africaine a appelé le peuple malien à soutenir les autorités de la transition dans leur mission, afin que le Mali retrouve dans les plus délais ses institutions républicaines et sa stabilité.
Par ailleurs, la présidente du Parlement togolais s’est entretenue avec le colonel Assimi Goïta (vice-président de la transition au Mali).
Les échanges ont porté sur la mise en œuvre réussie de la feuille de route de la transition conformément aux recommandations du Groupe de suivi et de soutien à la transition au Mali.
Mme Tsègan a réaffirmé la disponibilité de l’Assemblée nationale togolaise à accompagner le CNT du Mali dans la réussite de ses missions, afin que le peuple malien retrouve définitivement l’unité, la sécurité, la stabilité et la paix. FIN
Omar/Rédaction