Dans le dernier virage de la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 11 avril au Bénin, le plus grand parti politique, Union Progressiste soutenant la candidature du duo Talon/Talata renforce sa stratégie de mobilisation de masse sur le terrain depuis ce weekend, a constaté l’Agence Savoir News.
Dimanche matin, le président du Parti, Union Progressiste, Bruno Amoussou s’est investi sur le terrain à travers une tournée de grande mobilisation.
« Sans que je ne sois venu ici, vous avez fait une mobilisation qui montre que le dimanche 11 avril prochain, quelque chose de formidable va se passer à Zogbodomey (commune du département du Zou) », a lancé le patriarche de l’animation de la vie politique du Bénin dans son humour des grands jours.
« Nous espérons fortement que l’espoir que nous décelons dans cette mobilisation va se confirmer dimanche prochain », a-t-il enchaîné.
Accueilli avec les honneurs dus à son rang par une population fortement mobilisée, le « Renard de Djakotomey » affirme qu’il ne doute point du regard gai et jouissif de l’assistance.
Mieux, M. Amoussou dit être convaincu qu’un miracle va se produire à Zogbodomey. Puisque, rassure-t-il, ce que le président Patrice Talon fait dans ce pays n’est inconnu de personne.
« Si nous voulons que demain soit meilleur plus qu’aujourd’hui, c’est dimanche prochain que nous le saurons », a précisé le président de l’Union Progressiste sous les applaudissements de la population.
Après l’étape de Zogbodomey, le président Bruno Amoussou mettra le Cap sur les communes de Agbangnizoun, Djidja, Covè et Zangnanado.
Samedi à Cotonou, la représentante du président Bruno Amoussou, Dr Sèdami Médégan Fagla avec l’équipe de coordination de la 15ème circonscription électorale ont renforcé la stratégie de campagne dans les six premiers arrondissements.
Député élue sur la liste Union Progressiste dans la 15e circonscription électorale, elle a invité tous les coordonnateurs de campagne à divers niveaux à un sacrifice de soi, afin que triomphe les idéaux du duo Talon/Talata.
Rappelons que la campagne électorale – démarrée le 26 mars – prendra fin le 9 avril. Trois duos sont en lice pour ce scrutin: Patrice Talon-Mariam Talata Zimé (au pouvoir), Alassane Soumanou-Paul Hounkpè (du parti Force cauris pour un Bénin émergent /FCBE) et Corentin Kohoué/Irénée Agossa (de la dynamique Restaurer la confiance).
C’est la toute première fois que les béninois éliront simultanément le président et le vice-président. FIN
De Cotonou, Gilles Grégory Gnimadi
www.savoirnews.tg, l’info en continu 24H/24