Kossi Lamadokou (ministre de la culture et du tourisme) a appelé les responsables des hôtels du Grand Lomé à mettre en congé technique, tous les agents qui refuseraient de se faire vacciner contre la Covid-19.
« Tout en conciliant le caractère libre et volontaire de l’acte de vaccination et l’obligation de rompre à tout prix la chance de contamination et de diffusion du virus dans les hôtels qui, de par la nature intrinsèque de leurs activités, constituent des portes d’entrée par excellence du virus, je demande aux responsables des hôtels de mettre en congé technique jusqu’à la fin de la pandémie, tout agent qui refuseraient de se faire vacciner », martèle le ministre dans une notre circulaire à ces responsables d’hôtels.
« Dans ses multiples efforts pour combattre et éradiquer pandémie, le chef de l’État, après le personnel de la santé, vient d’instruire pour la vaccination sans distinction d’âges, du personnel des hôtels du Grand Lomé », précise-t-il.
Ce dernier somme les responsables des hôtels de « respecter le calendrier de vaccination établi et communiqué et à faire vacciner tout leur personnel ».
A l’instar de plusieurs pays, le Togo fait face à une flambée de nouveaux cas de coronavirus ces derniers mois.
Le Togo qui a détecté son premier cas de coronavirus le 6 mars 2020, compte au total 10.848 cas confirmés dont 110 décès, selon les chiffres publiés vendredi soir. 8096 patients sont guéris et 2.642 autres sont sous traitement.
En une semaine (du 25 au 31 mars), le pays a enregistré 974 nouveaux et 2 décès, selon le décompte fait par l’Agence Savoir News.
La seule journée de mardi a enregistré 257 nouveaux cas, chiffre record journalier, depuis le début de la pandémie au Togo.
Le Togo a démarré la vaccination depuis plus de deux semaines, grâce au premier lot de 156.000 doses de vaccin AstraZeneca, réceptionné dans le cadre de l’initiative Covax. L’Union africaine lui a également offert 45.000 doses de ce vaccin. FIN
Chrystelle MENSAH/Rédaction
www.savoirnews.tg, l’info en continu 24H/24