Présidentielle au Bénin : Les pièces autorisées pour le vote

Les pièces permettant aux électeurs de justifier leur identité le jour du vote au Bénin, sont énumérées dans un arrêté pris jeudi par le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Sacca Lafia.

Cet arrêté a été pris, en application des dispositions du deuxième alinéa de l’article 12 de la loi du 15 novembre 2019, portant code électoral.

Ainsi, les pièces autorisées sont les suivantes : la carte de la LEPI (Liste électorale permanente informatisée), la carte nationale d’identité, la carte d’identité biométrique aux normes de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (Cédéao), le Passeport, le Permis de conduire, la carte d’identité professionnelle, le livret de pension civile ou militaire comportant la photographie du titulaire, le Certificat d’identification personnel, la carte d’étudiant et la carte d’identité scolaire.

Précisons que 4.958.850 électeurs sont appelés aux urnes le 11 avril au Bénin pour la présidentielle.

La campagne électorale a démarré depuis vendredi bat son plein sur le terrain. Elle prendra fin le 9 avril.

Trois duos sont en lice pour ce scrutin: Patrice Talon-Mariam Talata Zimé (au pouvoir), Alassane Soumanou-Paul Hounkpè (du parti Force cauris pour un Bénin émergent /FCBE) et Corentin Kohoué/Irénée Agossa (de la dynamique Restaurer la confiance).

C’est la toute première fois que les béninois éliront simultanément le président et le vice-président. FIN

De Cotonou, Gilles Grégory Gnimadi

www.savoirnews.tg, l’info en continu 24H/24