Démarrée vendredi dernier, la campagne électorale en vue de la présidentielle du 11 avril au Bénin, bat son plein sur le terrain.
Les trois duos en lice pour le scrutin, poursuivent leur opération de charme à travers des meetings, des portes-à- portes et des caravanes.
A Savalou et à Glazoué, le duo Corentin Kohoué/Irénée Agossa (de la dynamique Restaurer la confiance) qui prône un « mandat de transition » est allé à la conquête de la jeunesse.
« Croyez-en nous et suivez-nous. Le combat que nous voulons mener est un combat de David contre Goliath », a lancé devant des jeunes à Glazoué, Irénée Agossa (candidat au poste de vice-président).
« Nous sommes capables de battre Patrice Talon dans les urnes. Il a dit : +je connais le job+. Alors, après 5 ans, il revient vous voir pour vous dire : +j’ai besoin encore de 5 ans+. Est-ce qu’il connaît le job ? », a-t-il poursuivi.
Ce dernier a étalé quelques grandes lignes du projet de société de la dynamique Restaurer la confiance.
Le duo Kohoué/Agossa entend recruter 15.000 jeunes, les former dans le domaine du numérique pour « régler problème de retard numérique que connaît le pays ».
M. Kohoué et son colistier – une fois élus — vont débloquer 15 milliards de F.CFA pour booster les petits commerces, afin de lutter contre la pauvreté.
Dans son projet de société, la dynamique Restaurer la confiance entend promouvoir le dialogue national. Le duo Kohoué/Agossa annonce une conférence nationale de restauration en 2022 et la tenue des élections générales en 2023.
Rappelons que la campagne électorale prendra fin le 9 avril. Les deux autres duos en lice pour cette présidentielle sont : Patrice Talon/Mariam Talata Zimé (au pouvoir) et Alassane Soumanou-Paul Hounkpè (du parti Force cauris pour un Bénin émergent /FCBE).
C’est la toute première fois que les béninois éliront simultanément le président et le vice-président. FIN
De Cotonou, Miracle JODEL
www.savoirnews.tg, l’info en continu 24H/24