Togo/Covid-19 : L’organisation publique du chemin de croix « interdite »

Photo@Archives

L’organisation publique de la passion du Christ communément appelée « Chemin de croix » du vendredi 2 avril est « interdite » au Togo, indique un communiqué du gouvernement rendu public mardi soir.

« Les célébrations religieuses de cette année de: jeudi saint, vendredi saint et la veillée Pascale doivent se terminer au plus tard à 21H », précise le texte lu à la télévision nationale.

Le gouvernement a appelé au « respect strict de ces directives dans l’intérêt de tous ».

Précisons que plusieurs milliers de fidèles chrétiens catholiques de par le monde, participent chaque année à ce chemin de croix.

La décision du gouvernement fait suite aux nouvelles mesures prises mercredi dernier, suite à la flambée des cas de coronavirus ces dernières semaines dans le pays.

Le Togo a démarré la vaccination depuis quelques jours, grâce au premier lot de 156.000 doses de vaccin AstraZeneca, réceptionné dans le cadre de l’initiative Covax. L’Union africaine lui a également offert 45.000 doses de ce vaccin.

Rappelons que le Togo qui a détecté son premier cas de coronavirus le 6 mars 2020, compte au total 10.249 cas confirmés dont 109 décès, selon les chiffres publiés mardi soir. 7.815 patients sont guéris et 2.325 autres sont sous traitement. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.tg, l’info en continu 24H/24