Mali/Première session du Conseil de transition: Mme Tsègan invitée le 5 avril à Bamako

M. Imbarcaouane remettant l’invitation à Mme Tsègan

Mme Yawa Djigbodi Tsègan (présidente de l’Assemblée nationale du Togo) assistera à l’ouverture de la première session du Conseil national de transition (CNT) du Mali le 5 avril à Bamako, l’invitation lui ayant été remise ce lundi à Lomé par Assarid Ag Imbarcaouane (premier vice-président de cet organe législatif ).

« Je suis venu avec une délégation avec un message que j’ai transmis à la présidente de l’Assemblée nationale du Togo, pour l’inviter à l’ouverture officielle de la première session ordinaire du CNT qui aura lieu le 5 avril à Bamako », a déclaré à la presse M. Imbarcaouane.

« Les relations entre le Mali et le Togo sont des relations parfaites. Chaque fois que le Mali a des difficultés, le premier pays vers lequel il se tourne : c’est le Togo. Donc, nous pouvons considérer le Mali et le Togo comme deux pays jumeaux qui sont solidaires l’un envers l’autre. Le Togo fait partie de nos amis et de nos frères », a-t-il souligné.

Rappelons que le CNT est le dernier organe consultatif mis en place au Mali, au lendemain du coup d’État d’août 2020.

Composé de 121 membres — issus des partis politiques, de la société civile, des syndicats et des forces armées — il joue le rôle de l’Assemblée nationale. FIN

Omar/Rédaction