Des femmes de plusieurs sensibilités politiques et religieuses regroupées au sein de l’association « La cour des grands » ont une fois encore honoré la femme à travers une soirée de défilé de mode samedi dans l’enceinte de l’Hôtel Geyser à Kpalimé.
lunettes anti lumière bleue
Dénommée « femme spéciale », cette soirée de la mode s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits de la femme.
Elle est organisée par la responsable de l’Hôtel Geyser et présidente de l’association, Mme Davon Thérèse.
Par cette activité, cette dernière entend valoriser la beauté de la femme en lui donnant l’opportunité de s’exprimer à travers le port de tenue vestimentaire faite maison. Elle veut également promouvoir les jeunes couturiers, couturières et stylistes du milieu.
Au cours de la soirée, les mannequins ont été habillés par des couturiers et couturières et stylistes de la ville : Kirile fashion et une Agence des Jeunes Promoteurs de la Mode.
En tenue sexy, de soirée, et de ville avec des bavettes coupées dans le même tissu, ces mannequins se sont présentés à travers des faits, gestes et démarches bien appréciés le public.
L’ambiance a été entretenue par plusieurs artistes de la chanson et de comédiens de la ville de Kpalimé notamment Chaïtimo, Carus, Dzedze, Ezo et Lenko.
« Habiller un homme ou une femme, ce n’est pas facile, mais avec de l’imagination et de la création, on y parvient », a déclaré Mme Thérèse Yawa Davon, saluant l’ingéniosité des stylistes de cette soirée.
Elle a profité de l’occasion pour sensibiliser les jeunes femmes, hommes et jeunes de Kpalimé sur la nécessité du respect des mesures de protection surtout celle du port régulier des masques et de la distanciation. FIN
De Kpalimé, Omar/Rédaction