Le Bénin a réceptionné dimanche soir, 203.000 doses de vaccin anti-covid Coronavac du fabricant SINOVAC, fruit de la coopération sino-béninoise, a constaté l’Agence Savoir News.
Le pays avait déjà reçu le 10 mars dernier, 144.000 doses du vaccin AstraZeneca de l’initiative Covax.
« Depuis le début de la pandémie, le gouvernement de la République populaire de Chine nous a appuyés dans tous les axes de la riposte. Aujourd’hui, le gouvernement chinois nous a non seulement aidés à acquérir de manière très accélérée 103.000 doses de vaccin du laboratoire SINOVAC, mais en plus, a offert au peuple béninois, 100.000 doses supplémentaires », a déclaré à la presse Benjamin Hounkpatin (ministre de la santé).
« C’est le lieu de saluer la coopération sino-béninoise et de remercier – au nom du gouvernement béninois et du chef de l’État – l’ensemble du peuple chinois. C’est le lieu également, d’appeler l’ensemble de la population à savoir une fois encore que la vaccination reste l’une des meilleures alternatives pour contrecarrer la pandémie de la covid-19 », a-t-il poursuivi.
Le ministre a annoncé le début de la vaccination la semaine prochaine, sans donner de date. Il a invité les personnes de 60 ans et plus et les personnes ayant des comorbidité à « sortir massivement pour se faire vacciner ».
« C’est pour eux d’abord, que nous lançons cette campagne de vaccination. C’est pour les préserver et préserver le reste de la population », a précisé M.Hounkpatin. FIN
De Cotonou, Miracle JODEL
www.savoirnews.tg, l’info en continu 24H/24