Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé a reçu ce jeudi au palais présidentiel à Lomé, les lettres de créance de huit nouveaux ambassadeurs accrédités au Togo, a constaté l’Agence Savoir News.
Ce ballet fut entamé par l’ambassadeur de la République arabe d’Égypte Ahmed Adel Ahmed El Samari dont le pays appuie le Togo dans sa politique de promotion de l’agro-business notamment à travers la création de la ferme agricole d’Abatchang dans la région centrale et l’octroi des bourses de formation en techniques agricoles.
Le diplomate égyptien a saisi l’occasion pour échanger avec le Président de la République sur les stratégies de renforcement des relations d’amitié et de coopération entre le Caire et Lomé particulièrement dans les domaines de l’agro-business, la formation, la santé et l’économie.
La coopération économique et commerciale entre le Togo et l’Égypte s’est également redynamisée, avec la signature de différents accords de partenariat.
Après le diplomate égyptien, ce fut le tour des ambassadeurs du Sénégal Mme Rokhaya Ba, de la Pologne Mme Joanna Tarnawska, du Botswana Batimanki Mphothwe, de l’Indonésie Dr. Ursa Hendra Harahap, de la République Tchèque Jan Füry, de Thaïlande Nipon Petchpor Nprapas et d’Australie Gregory Williamson Andrews.
Ces nouveaux ambassadeurs ont tous promis œuvrer au raffermissement des liens de coopération entre leurs pays respectifs et le Togo. FIN
Edem Etonam EKUE