Le Premier ministre de Côte d’Ivoire, Hamed Bakayoko, est mort mercredi en Allemagne, un « homme d’État hors pair, dévoué à la tâche et rigoureux au travail », a salué le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé.
« C’est avec une immense douleur que j’ai appris ce jour le décès du premier ministre de Côte d’Ivoire Hamed Bakayoko. Un homme d’État hors pair, dévoué à la tâche et rigoureux au travail s’en est allé », écrit le président togolais sur son compte twitter.
« En mon nom propre et au nom du peuple togolais, j’adresse mes condoléances les plus attristées à SEM Alassane Ouattara, au peuple frère de Côte d’Ivoire et à la famille éplorée », ajoute Faure Gnassingbé.
M.Bakayoko, est mort mercredi à l’âge de 56 ans dans un hôpital en Allemagne « des suites d’un cancer », a annoncé le président Alassane Ouattara dans un communiqué.
M.Bakayoko, qui était également ministre de la Défense, avait été évacué en France par avion spécial pour « raisons de santé », avant d’être transféré dans un hôpital en Allemagne le week-end dernier. FIN
Edem Etonam EKUE