Code sur la publicité du Bénin : L’avant-projet présenté aux différents acteurs pour être enrichi

Le ministre (au milieu) lors de l'atélier

L’avant-projet du code sur la publicité au Bénin a été présenté aux différents acteurs pour être enrichi, lors d’un atelier ouvert mardi à Cotonou par Alain Orounla (ministre béninois de la communication et de la poste), a constaté l’Agence Savoir News.

Le document a été présenté dans ses chapitres et articles, devant les cadres du ministère, des experts venus de tous les secteurs que touche l’activité publicitaire au Bénin.

Principal objectif visé : recueillir leurs avis les plus pertinents et observations enrichissantes qui, à terme, donneront un caractère inclusif au document final à soumettre au Conseil des ministres, puis à la suite à l’Assemblée nationale.

Dans son intervention, le ministre de la communication a fait l’état des lieux et regretté que le Bénin ne dispose pas à ce jour d’une législation encadrant les activités relatives à la publicité.

Vue l’assistance, lors de l’atelier

M.Orounla s’est réjoui ensuite des efforts et des apports de qualité de l’Association des Agences de Communication (AAC), du ministère de l’industrie et du commerce dans le cadre de la rédaction de ce document éminemment important.

« Je voudrais me réjouir qu’avec la rencontre d’aujourd’hui, les différents goulots qui ont hypnotisé pendant longtemps l’élaboration du texte devant régir la publicité ont été levés et que le texte est désormais mis en route pour continuer son chemin, afin que notre pays puisse très rapidement disposer lui aussi, d’un Code sur la publicité », a-t-il souligné.

« Je reste confiant, en voyant l’aréopage ici présent, que nous aurons un bon document au terme de la rencontre d’aujourd’hui », a ajouté le ministre.

Précisons que le code sur la publicité comporte 10 titres, 200 articles, 25 chapitres et 17 paragraphes. FIN

De Cotonou, Miracle JODEL

www.savoirnews.tg, l’info en continu 24H/24