La Présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Dzigbodi Tségan a rendu hommage lundi, à la femme togolaise pour son engagement et son dévouement indéfectibles pour le développement de la nation malgré les vicissitudes dont la crise sanitaire liée à la covid-19.
Hommage rendu à l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de la femme le 8 mars dans de nombreux pays à travers le monde.
Cette année, la journée a été placée sous le thème : « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 ».
Ce thème veut célébrer les incroyables efforts déployés par les femmes et les filles du monde entier pour façonner un avenir et une relance plus égalitaires après la pandémie de la Covid-19.
A cette occasion, la présidente de l’Assemblée nationale du Togo a rappelé aux femmes et jeunes filles, qu’il est temps pour elles d’impacter positivement la société togolaise malgré les contraintes et les obstacles.
« Nous devons découvrir le but pour lequel nous avons été créées, être des exemples d’audace et de hardiesse au service de nos communautés respectives, célébrer la beauté et le génie de la femme, continuer à célébrer la force de la vie et de l’amour, être des vecteurs de paix dans un monde bouleversé », a souligné Mme Tségan.
Cette dernière leur a signifié que dans le pays, la voie pour y arriver est déjà balisée grâce à la vision éclairée du chef de l’État togolais Faure Gnassingbé, vision axée sur la promotion de la femme dans tous les secteurs d’activités.
Aussi a-t-elle invité toutes les femmes à se forger un futur égalitaire, à se lancer dans les métiers qui les passionnent dans tous les domaines et à agir pour le bien-être de l’humanité.
Rappelons que cette journée est également une occasion pour les femmes, de faire le point sur les luttes et les réalisations passées, et surtout, de préparer l’avenir et les opportunités qui attendent les futures générations de femmes.
Le monde a réalisé des avancées sans précédent, mais aucun pays n’a encore atteint l’égalité des sexes. FIN
Omar/ Rédaction