Une délégation du Conseil National de Transition du Mali conduite par le colonel Malick Diaw, a été reçue par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, a annoncé dimanche ce dernier sur son compte Twitter.
« Ensemble nous avons échangé sur la transition en cours au Mali, des questions liées à la coopération bilatérale et aux opérations de maintien de la paix auxquelles le Togo participe au sein de la Minusma », a souligné le président togolais.
Notons que cette délégation du parlement de transition au Mali (conseil national consultatif) a eu vendredi à Lomé, une séance de travail avec la Présidente de l’Assemblée nationale Mme Yawa Djigbodi Tsègan et des membres du bureau du Parlement togolais.
Les échanges ont porté sur des pistes de renforcement de la coopération entre le Togo et le Mali en général, et particulièrement sur le plan parlementaire.
Rappelons que Lomé abritera lundi, la deuxième réunion du Groupe de soutien à la transition au Mali (GST-Mali).
Cette deuxième rencontre, qui a pour objectif notamment de faire le suivi-évaluation de la mise en œuvre des conclusions de la réunion inaugurale, fera le point sur l’état d’avancement des réformes politiques et institutionnelles, l’évolution de la préparation des élections générales, la situation économique ainsi que l’analyse de la situation sur les questions humanitaires, de défense et de sécurité. FIN
Edem Etonam EKUE